Implantologie

Implant Dentaire

Implantologie

Les implants dentaires ont révolutionné le monde de la dentisterie ! Il s’agit de la meilleure solution capable d’imiter complètement une dent de la racine à la couronne.

Un implant dentaire est une petite vis en titane qu’on vient insérer dans l’os de la mâchoire du patient. La vis joue alors le rôle de racine artificielle pour une future dent de remplacement, qui prendra la forme d’une prothèse dentaire.

Nous adaptons sa longueur, son diamètre et sa forme au cas clinique grâce à un examen radiologique performant : 3D ou Scanner. C’est pourquoi la couronne de votre implant dentaire sera presque impossible à distinguer de vos dents et fonctionnera comme une dent normale.

En plus de restituer l’esthétique et la fonction de mastication, l’implant dentaire préserve les dents adjacentes tout en évitant la perte osseuse.

Votre qualité de vie ainsi que votre esthétique seront nettement améliorées !

Et n’ayez crainte, une telle opération se fait dans le plus grand confort et en toute sécurité grâce à notre approche et nos différentes techniques d’anesthésie.

La chirurgie implantaire guidée

Dans le but de toujours mieux soigner nos patients, nous avons recours à la chirurgie implantaire guidée : les implants sont positionnés virtuellement sur un logiciel de planification avant la chirurgie, puis placés dans votre bouche exactement dans la position envisagée par l’intermédiaire d’un guide chirurgical précis conçu à partir de la planification.

De cette manière, nous garantissons une excellente précision, un temps d’intervention réduit, de meilleures suites opératoires ainsi que le confort du patient et du praticien.

All on 4

Comme son nom l’indique, la technique All on 4 fait référence à un protocole permettant une nouvelle dentition supportée par 4 implants dentaires. Ainsi, cette procédure permet la réhabilitation totale du patient édenté ou présentant des dents abîmées ou compromises. De plus, cette technique peu invasive vous évitera d’avoir recours aux longs protocoles de greffe osseuse ce qui réduira nettement le temps de guérison ainsi que le risque de complications.

Nous offrons le plus haut niveau de satisfaction de soins et de services à nos patients.